dimanche 11 décembre 2011

La confrérie de la dague noir - Tome 3 : l'amant furieux. De J.R Ward

quatrième de couverture : 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.
 

mon avis :

Zadiste, je pensais que ce guerrier là arriverait plus tard dans la série. Oui c’est un gros morceau celui là !! Il m’intriguait depuis le premier tome. Je me demandais ce qui avait bien pu lui arrivé pour avoir un caractère et des cicatrices pareils, quelles horreurs il avait bien pu vivre…

On peut dire que l’auteur ne ménage vraiment pas ses personnages. Le premier a vu ses parents assassinés devant lui, incapable de les sauver, le deuxième partage son corps avec une bête qui sort dés qu’il perd le contrôle de ses nerfs et dans ce tome-ci on apprend que Zadiste a été enlevé quant il était bébé puis réduit à l’esclavage … dans chacun de ces trois livres, je suis vraiment passée par toute les émotions, la peine, la peur, la joie …
Mais dans celui là j’ai vraiment eu beaucoup de peine pour Zadiste, le sujet traité est très dur, mais je trouve que l’auteur a réussi à raconter l’histoire juste comme il fallait. Jamais à l’extrême, les passages sur le passé du personnage ne sont ni trop longs ni trop courts et dans un intervalle parfait car tout au long du livre on comprend mieux le comportement de Zadiste et aussi celui de son jumeau.
Pour Bella c’est autre chose, on peut dire que cette femme s’est accrochée pour avoir ce qu’elle voulait de Z. J’ai même trouvé que parfois ça sonnait un peu faux … mais bon…

Pour conclure ce livre a vraiment été pour moi le plus dur de la série. Mais j’ai vraiment adoré cette lecture, elle m’a passionnée. C’est un livre vraiment de romance paranormal, donc si on préfère l’action ce n’est pas la peine !!! Mais vraiment je suis toujours autant impressionnée par les personnages j’espère que dans la suite de la série on reste sur le même ton et que ça ne va pas tourner en rond …
Ce tome est mon favori !!


 



 Dans la même série:


 

!!!!  Attention spoiler  !!!! :

-La mort de Welsie m’a vraiment touchée, j'ai pensé bien qu’à un moment où l’autre un personnage important aller mourir, mais je ne pensais vraiment pas à elle …
-En ce qui concerne la fin j’ai trouvé bien de finir sur un « happy end », mais j’ai trouvé que c’était un peu décalé par rapport à l’ambiance tout au long du livre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire