dimanche 11 décembre 2011

La vampire - tome 1: La promesse. de Christopher Pike

 

quatrième de couverture:

Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche...
 

mon avis:

 
Dans ce livre on découvre une nouvelle façon de voir les vampires. Ils ne craignent pas les croix, ni le soleil on est loin donc du compte Dracula !! Ici on parle de Sita une vampire de cinq mille ans qui au début du livre est convoqué par un détective privé qui veut lui soutiré de l’argent, au terme de cette entretien elle le tue mais avant, découvre qu’il avait été engagé par quelqu’un pour la retrouvée, donc Sita va tous mettre en œuvre pour découvrir qui d’autre connait son secret.
 
 
Ce livre ne ma pas plus, pour plusieurs raison :
 
Les changements entre le passé et le présent sont très mal fait, donc plusieurs  fois je me suis poser la question  de savoir dans quelle partie du récit je me trouvé.
 
Après les personnages sont je trouve sans profondeur mis à par Sita (Un personnage qui m’a beaucoup plus car enfin on découvre un vampire qui est ni mauvais ni bon, j’ai ressentie le poids des siècles qu’elle a vécu, elle tue sans remord mais n’est pas mauvais e au point de tué pour le plaisir.) Il n’y a pas énormément de personnage mais le peut qu’il il à sont catalogué : « le meilleur ami », « le petit copain » et « l’ennemie ». Il y a vaguement une petite jalousie de la part de la copine de Ray mais elle apparaît deux ou trois fois et peu être trois ou quatre répliques …
 
 
Donc voilas mon avis personnel ceci dit, ce livre ne fait même pas 200 pages … donc peut être que les tomes suivant atténuerons les choses que je n’ai pas aimée, en ce qui me concerne je ne lirai pas la suite ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire