vendredi 3 août 2012

Halo - Tome 1 : L'amour interdit. D'alexandra Adornetto.


Ma lecture commune avec Mort-sure pour juin-juillet :



Halo, voila une histoire qui au premier abord ressemble à Twilligh. Un amour interdit, qui ici est entre ange et mortel…

Dans ce livre nous suivons Béthanie qui est un ange envoyé sur terre, avec son frère Gabriel, et sa sœur Ivy. Ils ont pour mission de « s’infiltré » parmi les humains d’une petite ville où ces derniers temps des malheurs inexpliqué se produisent. Pour s’impliquer au mieux dans la vie des habitants, Beth vas aller en cours au lycée, tandis que Gabriel va, lui être professeur. Beth vas rapidement rencontrer Xavier, elle va tomber sous son charme et lui aussi. Mais évidement Beth n’a pas le droit de tomber amoureuse, elle est un ange et elle doit aimer tout les être humains de la même façon …

Alors mon avis sur cette lecture … en ce qui concerne l’écriture … je ne sais pas en combien de temps ce livre à été écrit mais je ne pense pas que l’auteur y est vraiment passé beaucoup de temps … désoler de dire ça comme ça … ou bien peut être un problème de traduction ce qui arrive parfois…  alors ce qui m’a gêner plusieurs fois dans cette lecture, ce sont les dialogues souvent je me suis poser la question « qui parle là ? », ce qui rend cette lecture moins fluide, alors que le récit en lui-même est très « facile » grâce aux nombreux dialogues et au peu de descriptions …. Et même d’action …

L’histoire, il n’y a pas tellement de suspense toute la trame est très prévisible … j’ai trouvé que le côté « angélique » du livre est vraiment sous exploité, au finale je ne sais toujours pas une fois le livre fini pourquoi Beth a été envoyer sur terre, si ce n’est pour tomber amoureuse alors qu’elle n’en a pas le droit … parce que à par son histoire d’amour …ben … il ne se passe pas grand-chose … il y a forcement un méchant envoyer de Satan qui arrive … mais bon…

Pour les personnages, je ne vais pas être encourageante de ce côté-là non plu … mis à part Beth et Xavier … les autres personnages ne m’on pas laisser une grande impression une fois le livre terminé. Déjà ils ne sont pas nombreux, juste les deux autres anges et la copine de Beth voila le tour est fait (il y a aussi le méchant de l’histoire).

Alors pour conclure, j’ai lu ce livre comme ça sans vraiment m’en rendre compte, je n’ai pas pris spécialement de plaisir dans cette lecture, je ne pense pas lire la suite, même si à la fin l’auteur fini en essayent de nous donner l’envie de lire la suite. Ce livre a une jolie couverture, de bonne idée, mais hélas largement sous exploité … mais pour moi c’est un livre qui profite du succès des séries jeunesses dans ce genre d’ailleurs le titre « amour interdit » montre directement l’histoire du livre ni plus ni moins … 


Ma prochaine lecture commune avec le forum sera :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire