mercredi 26 septembre 2012

Kitty Norville - Tome 2 : Kitty au Capitole. Carrie Vaughn





J’ai enfin lu le deuxième tome de la série Kitty Norville. Une série que j’ai découvert grâce à un partenariat avec le forum Mort-sure.

Donc me revoilà à suivre Kitty, à présent elle vagabonde à travers le pays mais continue à faire son émission chaque semaine dans une ville différente. Mais voilà que Ben, son avocat, il l’informe qu’elle est citée à comparaître au sénat pour une enquête sur les êtres surnaturels… donc voilà la prochaine escale de Kitty est toute choisie, direction la capital…

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain de cette série. Pourtant le premier tome m’avait laissé une très bonne impression mais là j’ai eu un peu plus de difficulté à me mettre dans le bain. Tout d’abord j’ai trouvé que l’histoire partée un peu trop dans tout les sens au début.
Je m’explique, le bon côté c’est que dès le début Kitty par pour la capitole donc nickel on rentre direct dans le vif du sujet. Mais voilà qu’en quelques pages Kitty se retrouve avec des vampires, puis les loups-garous, Smith, sans oublier un scientifique et pour finir un sénateur dans les pattes … à savoir qui fait quoi dans quelle « camp » c’est pas facile. Habituellement j’aime bien les histoires qui parte un peu dans tout les sens et où je me demande qui fait quoi, qui est derrière tout ça. Mais là j’ai trouvé que l’histoire n’été pas assez approfondie. L’enquête est très rapide, alors que certain passage sont long, le dénouement est à mon gout presque bâclé en particulier pour un des méchants du livre.

Ce qui ma gêné aussi c’est que je n’ai pas trouvé d’intérêt à la création du personnage de Luis, qui au final ne sert pas à grand chose à part réchauffé le lit de Kitty … si il n’avais pas été là c’était pratiquement pareil ^^et c’est dommage l’ajout d’un personnage comme ça est une très bonne idée, le personnage en lui-même est très attachant mais il est largement sous exploité j’ai eu l’impression que l’auteur c’est sentie obliger d’ajouté un autre homme dans la vie de Kitty mais sans en avoir l’envie donc il est là mais ne sert pas à grand chose …

Pour conclure, je n’ai pas été très tendre dans mon avis, mais j’ai apprécié quand même de retrouvé Kitty et j’aime le côté très « réaliste » de cette série, comme dans le premier tome j’ai eu l’impression que cette histoire pourrait être réelle.


Dans la même série:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire