jeudi 7 février 2013

Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite. Darynda Jones







Voila la dernière série en date que j'ai voulu tenter !!!

je vais commencer par un bref topo de l'histoire.
L'héroïne s'appel Charley, elle est "faucheuse" elle peut voir les morts. Elle les aide pour leurs "dernière volonté" avant de passer de l'autre côté. Et parfois un mort peu vouloir savoir qui l'a tué, c'est justement ce qui arrive à Charley là. Un fantôme vient la voir car il vient d'être assassiné. Donc l'enquête commence, mais Charley a déjà un petit problème personnelle à régler, un inconnu la visite dans ses rêves ...


J'ai eu une lecture assez mitigé avec ce roman. En particulier car j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas vraiment si elle voulait faire une romance paranormal ou plutôt de la fantasy urbain...

Ce qui fait que parfois j'avais plus envie de savoir qui été ce mystérieux inconnu et donc l'enquête me gêné. surtout que l'auteur était plus qu'avar de détails sur lui ^^ d'un autre côté elle met Guarret sauf que lui je n'ai pas réussie à savoir non plus qu'elle été son utilité dans ce livre ... on ne peut pas vraiment dire qu'il soit indispensable pour l'enquête mais il ne sert pas non plus pour la romance ^^ enfin il sert un peu de ce côté là mais ce personnage n'est pas suffisamment important pour vraiment crée un triangle amoureux, ou en tout les cas, pas dans ce tome peut être dans le prochain si ce personnage est un peu plus étoffé ^^.
Pour l'enquête j'ai ressentie un problème comme pour Garret, car même si j'ai eu l'impression que c'était le point central de l'histoire, et bien finalement je n'ai pas vraiment été transporté par ça ...  je n'ai pas eu de suspense pour cette partie de l'histoire. tout juste l'impression que c'était pour occuper notre héroïne pour qu'elle ne soit pas à 100% pour retrouvé l'inconnu de ces rêves, et donc nous donner un sentiment d'urgence à son égard.
En ce qui le concerne "lui" donc. J'ai bien aimé cette idée de "succube" si on peut dire. C'est assez original, tous ce mystère qui l'entour ... peut être un peu trop parfois ^^

En conclusion, bon vous l'aurais compris je n'ai pas eu que des bonnes choses à dire sur ce livre. Il faut dire que j'ai lu plusieurs livre du même genre donc forcement à force je deviens moins sympa avec ce que je n'aime pas. Mais il n'y a pas que du négatif de cette lecture loin de là ! surtout que la fin de ce livre je pense me promet une suite plus intéressante surtout que cette héroïne est assez original dans son genre ;) Et que j'ai plusieurs fois ri devant mon livre car l'auteur a bien réussie à rajouter des touches d'humour dans son récit et donc à donner de la légèreté à cette lecture.



La chronique de Yezahel :
 La chronique de Tahicha:

2 commentaires:

  1. Il faudra un jour que j'essaye de le lire par curiosité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je vais attendre de voir si il y a des avis positif pour le second volet ... fait moi signe si tu le lis j'aime bien voir différent avis ;)

      à bientôt.

      Supprimer