lundi 4 février 2013

Le monde de la chasseuses de la nuit. T-1 : La première goutte de sang. Jeaniene Frost






Voilà j’ai commencé la nouvelle série en spinn of de la chasseuse de la nuit !!!

Avec une série dérivé comme celle là on peut s’attendre à deux choses, soit l’auteur prend le partie de faire un genre différent de la série de base soit au contraire on reste sur la même ligne que la série de base. Personnellement je dirais que Mme Frost à pris le partie de changer un peu de genre !

Je me suis facilement immergé dans cette histoire, car en connaissant déjà une partie des personnages c’est bien sur plus facile ;)  Ici les personnages principaux sont déjà bien connu des lecteurs de la Chasseuse de la nuit car c’est avec Denise la meilleur ami de Cat et avec Charles, l’ami de Bones.  j’ai été surprise pour la première mais pas du tout pour le second, je ne pensais pas retrouvé deux personnage connu ici bon bref  ^^.

Rien de bien surprenant dans le fait que ce livre se lise très facilement, la plume reste la même malgré tout, par contre le côté romance est bien plus accentuer que dans la chasseuse de la nuit. Bien ou mauvais, chacun ses gouts en tout cas on se retrouve avec Charles qui est épris d’elle mais n’ose pas franchir le cap à cause de la dernière femme qu’il a aimé et perdu et Denise qui se sent attiré aussi mais qui ne veut pas vivre dans le monde de la nuit. Mais avec ce démon qui à promis à Denise de tuer tout les membres de sa famille les uns après autre si elle ne retrouvait pas un ancêtre a elle qui se cache parmi les vampires. La jeune femme n’a pour le moment pas le choix de rester avec Charles qui est le seul capable de l’aider à retrouvé Nathanael.

En bref, J’ai vite lu ce livre qui a le mérite d’être reposant par sont écriture, mais à la fois tenant par le suspense de certains passages, bon un peu téléphoner parfois et avec une fin visible à des kilomètres … mais un bon moment de détente grâce  des moments drôles.
Le petit plus étant d’étoffé le monde la chasseuse de la nuit, qui fait une apparition ce qui est sympa ça donne une autre dimension à cette histoire. Ceci dit, cette série n’est à mon gout pas à la hauteur de l’original.
Le prochain est centré sur Mérenchère, je ne suis pas très intéressé par ce personnage donc peut être que je lire la suite ou peut être pas … 


Premier livre de mon challenge mords-moi !!





Dans la série la chasseuse de la nuit:

T-3 : Froid comme une tombe
T-4 : creuser sa tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire