vendredi 12 avril 2013

Samhain. Cassandre F. Amaranthe




J'ai craqué sur ce roman au salon du livre ! J'ai été sous le charme de cette petite maison d'édition dont tout les livres me faisaient envie !! mais bon il faut parfois être raisonnable donc je n'ai craqué que pour un livre ;)

Pourquoi celui là?
La jaquette en premier ! juste au top ! j'adore cette couverture chapeau à l'illustrateur, j'ai eu tout de suite l'impression que dans ce livre j'aurais mon compte d'action et de fantastique !
Ensuite le résumé je l'ai trouvé accrocheur, l'héroïne s'adresse directement au lecteur, donc voila tout pour me plaire !


Maintenant mon avis sur cette lecture !

Avec le premier chapitre on rentre tout de suite dans l'action, mais sans vraiment d'explication, pourtant ça ne m'a pas gêné au contraire j'ai eu tout de suite l'envie de comprendre et donc de lire !  Au deuxième on fait un retour quelques jours au paravent et on change de style l'histoire qui au premier chapitre était raconté à la troisième personne change, et on passe à la première et ce pour tout le reste du livre. Mais ça ne m'a pas gêné non plus ce changement ce fait tout seul.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Ce livre se li vraiment facilement, je n'ai eu aucun "accrochage" durant ma lecture. Les descriptions, les passages avec de l'action tout est bien dosé, équilibré.

Pour ce qui est de l'histoire.
En résumé on suit Aliénor, qui va découvrir que toute les légende sont vrai : les vampires, les démons, les sorcières et bien d'autres ! pire elle va découvrir que beaucoup de personnes autour d'elle le savait mais pour la protégé ils ont gardé le secret. Mais aujourd'hui, Ali doit affronté son destin et ce destin n'est pas facile ... mais heureusement elle va être épaulé par ses amis et aussi par le mystérieux Milàn.

Ma lecture me laisse un peu plus mitigé ... j'ai commencé ce livre sans réussir à décroché. Je pensais avoir dans les mains un livre que serait un coup de cœur assuré au bout d'une cinquantaines de pages seulement. j'ai adoré le mystère autour des parent d'Ali, j'étais sous le charme du mystérieux Milàn. J'ai adoré le "monde" créée par l'auteur, l'idée des élu pour chaque clan, qui sont des défenseurs, des justiciers.

Donc comme ça tout va bien, mais à un moment cette lecture m'a paru un peu longue.
Le caractère d'Ali m'ai devenue un peu insupportable.
L'histoire m'a vraiment donné une impression de longueur et surtout que, grâce aux indices donné par l'auteur je me douter très fortement de ce qui arriverai à l'héroïne.
Il y a aussi quand lisant ce livre j'ai eu l'impression de lire plusieurs "genres" de livre. Le début me donner l'impression d'être YA très rythmé, pleine de rebondissement, pour petit à petit passer sur un genre plus adulte mais aussi très long, très sombre en ce qui concerne Ali (que j'avais perso envie de secoué! ) ce qui m'a un peu déstabilisé et coupé dans ma lecture.
... et c'est tout ça qui finalement m'a fait décrocher ...

En bref ... là c'est moins facile ^^ j'ai adoré vraiment le début de ce livre, qui est original, on est rapidement dans le vif du sujet, il  y a de l'action, un peu de romance, du suspense (plusieurs fois xD ) mais une fois que j'ai terminé ce livre, mon avis est mitigé car le début est génial, la fin donne envie de sauté sur le prochain! mais entre les deux il y a un vide dommage...  


 La sixième lecture de mon challenge mord-moi !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire