samedi 18 mai 2013

Les soeurs Charbrey - Tome 1 :Sans orgueil, ni préjugé. Cassandra O'Donnell









Voila la nouvelle série de Cassandra O'Donnell !!
L'auteur change de genre, au revoir vampire et sorcière, et bonjour la romance historique !

Une fois que j'ai eu ce livre entre mes mains j'ai eu tout de suite envie de le lire! il faut avouer que la couverture est très belle ! j'aime beaucoup les romances historiques, mais je n'en ai pas encore lu tellement ...

L'histoire est centré sur Morgana, une jeune femme qui n'est pas en accord avec l'époque où elle vie, elle ne veut pas se mariée , car elle refuse la place qui est donner aux épouses. Elle en a l'image de femmes qui ne sont que l'ombre de leurs maris, tout au plus un objet utiles. Morgana elle et indépendante, et elle gère avec génie le domaine de sa famille, où elle vie avec son oncle et ses trois jeunes sœurs.
Pourtant Morgana va changer ses habitudes. Elle veut donner à sa sœur Rosalie une chance de trouver un mari. Pour cela les deux jeunes femmes vont se rendre à Londres pour que Rosalie fasse son "entrée dans le monde".


J'ai aimée retrouver la plume de l'auteur. Tout comme dans les Rebecca Kean, l'auteur réussie à raconté son histoire sans lourdeur, ce livre se li tout seule. L'écriture est facile. Les actions se suivent, s’enchaine parfaitement et m’ont fait plonger dans cette époque avec plaisir!

En ce qui concerne l'histoire, j'ai particulièrement aimé les personnages, qui ont tous un sacrée caractère ! Peut-être un peut trop "caricaturé" à l'image de Malcolm qui est un homme virile, beau, fort, intelligent, ... mais bon c'est bien ça aussi, la romance ;) et j'avoue que j'ai adoré !
Cette lecture est très légère, peut-être un peu trop prévisible ... je m'attendais à un peu plus d'action, un peu plus de rebondissement.
Une autre chose m'a un peu déçut, on ne voie pratiquement pas la "société Londonienne", en particulier car le roman est très centré sur Morgana et Malcolm. Ceci dit j'ai adoré chacune des rencontres entre ces deux personnages !! un vrai régal !

Pour conclure, ce livre est une romance historique, donc de ce côté là je n'ai pas été déçut du tout !! là où j'avoue avoir étais un peu déçut c'est du côté rebondissement, je m'attendais à plus, j'ai été influencé par ma lecture de la série Rebecca Kean qui a bien plus de suspense.
Donc une très bonne romance, une très bonne lecture pour se détendre! et surtout un livre qu'il est très difficile de poser une fois qu'il est commencé ! je lirais sans aucun doute le prochain tome dès sa parution !

6 commentaires:

  1. Coucou, j'espère que tu vas bien ^^
    Du coup j'ai commandé ce titre trop tentant.
    Bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha !!!! tu va te régaler !! un bon moment de détente !!!!

      Oui je vais bien je n'ai pas le temps de faire grand chose en ce moment ^^ ça se voie d'ailleurs ... j'ai pas poster de nouvelle chronique .... toi aussi j'espère que tu va bien???

      à bientôt ! et dès que tu l'a lu dit le moi !!! j'adore avoir des autres avis sur mes lectures !!


      Bizzzz

      Supprimer
  2. Coucou,
    je l'ai commencé hier soir et j'aime beaucoup.Du coup je lirai aussi Rebecca Keane
    Décidément je n'ai pas de chance avec les plate-forme, j'ai rechangé j'ai enfin trouvé ce que je voulais.
    Oui merci je vais bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les Kean sont bien mieux !!!!! enfin pour moi ^^ Pourquoi tu a changé de plateforme??

      Supprimer
  3. Oui en plus la couv est très belle.
    Ça ramait et beaucoup de pub autour du blog. Et au niveau des codages c'est livre ^^
    Et non je en connais pas d'autre Zebuline ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut pourquoi j'ai pas réussi à commenter ^^ j'ai des problèmes avec les commentaires en ce moment ...

      Supprimer