dimanche 8 septembre 2013

les chroniques des anciens - Tome 2: Un coeur de pierre. Théa Harrison







Voila j’ai fini le second tome de cette série, que j’avais découvert grâce à un partenariat.

Dans ce tome l’action est centrée sur Trick et Tiago. La mission de Tick est de retourné dans l’autre monde pour devenir la reine des Faé noir. Mais à peine est elle partie de New York, qu’elle est victime d’une tentative d’assassinat et disparait. Drago décide d’envoyer Tiago à sa recherche. Il va rapidement la retrouver et de fil en aiguille ces deux là vont se rapprocher. Mais un problème reste, qui a tenté de tuer Trick ?

Aux premières pages j’ai été bien moins emballé par ce livre. J’avoue que les premiers chapitres sont vraiment très (trop ?) prévisibles, l’auteur ne s’est pas trop fatigué. On est dans de la RP donc le début on présente les deux personnages. En premier Tiago qui est fou d’inquiétude pour Trick depuis qu’elle a disparu. De l’autre Trick seule et abandonné, qui va très rapidement être retrouvé par Tiago …
Au fil des pages, une petite enquête se crée pour découvrir les commanditaires de la tentative de meurtre. Et en parallèle un jeu de politique autour des Faés noir qui refuse la présence d’un Wyrs auprès de leur nouvelle reine. Mais tout ça est très léger et l’essentiel de ce livre et tourné vers le couple.

En bref, je n’ai pas eu le même engouement avec ce livre qu’avec le précédent. L’action est bien plus légère et même si j’aime la romance j’ai trouvé ce tome un peu trop centré la dessus. Ce n’était pas pour autant une lecture désagréable, loin de là, mais j’aurais aimé plus de complexité, d’action, des surprises … j’attendrais probablement de lire des avis du troisième tomes pour me décidé ou non à l’acheter quant il sortira. 

Dans la même série :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire