vendredi 20 décembre 2013

Ames de verre. Anthelme Hauchecorne






Et voila je viens de finir mon dernier achat du SDL de Paris ! et donc un sans faute pour les livres que j’ai acheté ! encore un coup de cœur !
Merci à l’auteur, car je ne connaissais pas du tout ce livre et c’est en discutant avec lui que j’ai eu envie de le lire ! Mon seul livre dédicacé de ce jours là xD.

Donc mon avis !!!
Quand j’ai commencé ce livre, au première pages j’ai su que j’allais passer un bon moment ! La plume de l’auteur est hyper agréable, très imagé ( tout les détails sont là, en particulier les plus sanglant xD ). Mais surtout j’ai adoré l’humour de l’auteur !


L’histoire de ce livre, je serais brève je ne veux pas livrer de secret.
L’histoire se passe à Lille, l’auteur nous fait découvrir la vie des éveilles. Des personnes qui peuvent « voir » les monstre qui gravite autour de nous, et qui vivent sous nos pieds. Les éveillés tente de protégé les dormeurs, de ces « monstres ».


Dans cette histoire on navigue sur plusieurs « partie » :
Le codex metropolis qui est une sorte de guide, que j’ai adoré dés les premières pages !! je pense que ce sont les parties que j’ai pris le plus de plaisir à lire !!! J’ai adoré la façon dont plusieurs « pilier » raconte leur façon de voir …

Ensuite les deux personnages principaux :
Camille, ce personnage m’a bien plus tout au long du livre. Une jeune femme gothique, qui n’hésite pas a se mettre dans des situation pas toujours facile mais qui tente de  faire de son mieux.
Vincent, alors lui ! je dois dire que je suis pas mal resté sur le cul pour celui là !! quand j’ai découvert ce personnage j’ai adoré, mais j’ai été vraiment surprise quand j’en ai appris plus sur lui … j’ai eu des surprises (Yezahel a bien rigolé de moi xD )

Une chose est certaine sur ce livre, c’est que l’auteur a vraiment travaillé son décors et son histoire. Je me suis laissé plonger dans cette histoire avec plaisir, et rapidement je n’ai plus essayé de deviné ce qui aller ce passer tellement ce livre est imprévisible !

Ame sensible s’abstenir … xD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire