vendredi 10 janvier 2014

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons. Jasper Fforde






Notre Héroïne Jennifer, est une adolescente  pas comme les autres. Elle vie dans à Kazam, et y travail par la même occasion. Kazam, c’est une tour où des sorciers vivent. Le directeur de cette tour est Mr Zambini, pour le moment il est absent, donc c’est Jennifer qui est « directrice suppléante » en attendant son retour.
Pour faire tourner la tour, plusieurs sorciers qui vivent là travail. Jennifer signe des contrats pour employais les divers talent à sa disposition, comme par exemple livrais des organes par le billet de tapis volant…
Mais le jour où la mort du dernier dragon est annoncée, Jennifer va tout faire pour découvrir ce qui se passe. Car la magie est de plus en plus faible, et la mort du dernier dragon pourrait bien anéantir le peu de magie qui reste dans le monde…


Si je devais décrire le monde de ce livre je dirais qu’il est farfelu ! Et j’ai adoré ça ! Les différents petits boulots que doivent faire les sorciers. La tour Zambini, qui regorge de surprise … et j’en passe tous ça m’a bien fait rire !

Jennifer, est un personnage très attachant, et avec beaucoup de sens moral, un peu trop parfaite à mon gout … j’ai vraiment eu le sentiment que l’auteur à fait de ce personnage quelqu’un qui sert d’exemple à suivre…
 Les différents sorciers, même s’ils ont une place importante dans ce livre ne m’on pas spécialement marqué, et j’avoue même ne pas avoir retenu leurs noms…

En ce qui concerne l‘histoire, elle est sympa mais un peu trop simple à mon goût. Je n’ai eu aucun mal à poser ce livre. Il a manqué de suspense et d’action a mon gout. C’est bien dommage, car l’idée m’a beaucoup plus ! Ce monde moderne mais avec de la magie. L’idée des dragons, ces animaux mythiques ! L’auteur joue aussi en ce moquant pas mal de la société actuel, de la place de l’argent et autre …


Au final ce livre est haut en couleur (mais côté action ça ne marche pas pour moi). Pourtant en littérature jeunesse, certains livres ne manque pas d’action, d’horreur ou même de romance !
Une lecture qui m’a fait sourire, mais je me suis un peu ennuyé au final.



Ce livre compte pour les challenges : je suis une héroïne et Magie et transformation


4 commentaires:

  1. Rooooo je crois que j'ai zappé d'acheter ce livre qu'on devait faire en LC... La honte!!!! Même si ton avis est un peu mitigé, j'ai quand même envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, moi j'ai oublié de poster l'avis avant pour qu'il compte sur le challenge ^^
      Bon j'étais pas accroché du début à la fin mais ça va !

      Supprimer
  2. c'est un livre vraiment particulier! très farfelu c'est le mot^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !! Je peux dire que je ne m'attendais pas à ça!! XD

      Supprimer