dimanche 9 mars 2014

Il était une fois - Tome 2 : La belle et la Bête. Eloisa James







J'ai enfin pris le temps de lire ce second tome, des contes revisités par Eloisa James. J'avais beaucoup aimé le premier tome autour de Cendrillon.


Ce tome-ci est centré sur l'histoire de la Belle et la Bête. Un conte que j'aime particulièrement. J'étais très curieuse de lire la "version" de ce livre.
Notre Belle s'appelle Linnet, elle est superbe. Tous les hommes sont à ses pieds depuis son entrée dans le monde, comme on dit. Mais c'est avec un prince qu'elle a passé le plus clair de son temps, pour la saison. Mais à la suite d'un malentendu, le bruit court qu'elle serait enceinte de lui. Le prince de son côté ne peut pas se permettre d'épouser Linnet, car elle n'est pas de son rang.
A cause de cette rumeur,

Pourtant la tante de Linnet connait un homme qui pourrait ne pas s'attarder sur le fait que la jeune femme soit déshonoré. Et qui au contraire, serait heureux d'épouser une femme qui est déjà enceinte. Le duc de Windebank qui de son côté cherche a marié son fils, est tout de suite enchanté par la proposition.  
Rapidement Linnet part avec le Duc pour aller rencontrer son fiancé. Ce dernier qui suite à un accident est boiteux, impuissant et muni d'un caractère qui lui a valu son surnom de "Bête".


Cette lecture a été vraiment très agréable! La plume de l'auteure est très facile, comme dans le premier tome. J'ai eu envie de lire ce livre tout simplement car j'avais besoin d'une lecture facile (ici je mettrais “légère” pour éviter une répétition), une romance dans laquelle je pouvais me plonger sans réfléchir. J'ai vraiment bien choisi ma lecture ! Car j'ai eu tout ce que je voulais. Je me suis plongée dans cette histoire, et je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte.

J'ai suivi la lente séduction de la Belle et la Bête.

Cette version m'a bien fait rire, car je ne peux que faire un parallèle entre cette bête, qui ici ce nomme Piers, et Dr House (étrange ?)  ! Et oui ! J'ai vraiment été surprise. Piers lui aussi souffre de sa jambe. Il est aussi un médecin brillant qui traite des maladies et non des patients. Il ne fait preuve d'aucune pitié, mais comme le Dr House, j'ai adoré le détester !
Linnet elle m'a un peu moins surprise. Elle est une jeune femme de bonne famille, qui a du caractère et du répondant. Rien d'extraordinaire donc, mais rien de dérangeant non plus.


J'ai plus dévoré ce livre, que je ne l'ai lu ! Je me suis laissée embarquer dans cette romance avec beaucoup de plaisir. Mes nuits ont été courtes tellement j'ai eu du mal a reposer ce livre ! Ça reste une romance simple, mais très sympa! J'ai hâte de lire les autres contes revisités de cette auteure !



Dans la même série :

Ce livre compte pour mon challenge :


4 commentaires:

  1. C'est bon à savoir ça ^^
    Je ne sais plus si c'était une lc avec toi.
    Gros bisous Zebu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'était pas une LC prévu ... je t'en ai parler, mais au final on a jamais mis de date.
      Si tu li le 2, on peut faire une LC pour le 3 xD

      Bisous !!!!

      Supprimer
  2. Et moi qui n'est pas encore lu le tome 1... J'ai honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, en plus je pense qu'il pourrait te plaire ...

      Supprimer