mercredi 2 avril 2014

Anges d'Apocalypse - spin-off : La mort qui rôde. Stéphane Soutoul





J'ai hésité à faire un article pour cette nouvelle, mais au final même si cette histoire est très courte, elle vaut le coup pour un petit article !

Eve, ce personnage est le plus secret de l'histoire des anges de l'apocalypse. Et c'est aussi le personnage pour qui je me pose le plus de question, car pour elle j'ai l'impression qu'il ne peut pas y avoir de rédemption ... de repos ... de fin heureuse quoi ^^

Dans cette nouvelle que Stéphane a eu la gentillesse de nous offrir lors du salon du livre. On découvre Eve en narratrice.
Ce spin-off n'a vraiment pas fait long feu entre mes mains ... pourtant je voulais lire doucement ! Mais non, la plume de l'auteur est si facile, et suivre Eve quelque instant d'une nuit, c'est juste génial.

J'avais un peu peur de ne pas avoir de différence entre Eve et Syldia, mais non pas de doute ce n'est Syldia qui parle. L'auteur a fait des personnages très différents, et là ça se sent très bien.

Cette lecture nous donne un avant goût de ce qui suivra les aventures de Syldia, et ça promet !

 Dans la même série:

2 commentaires:

  1. Ah, je ne connais pas cette sage, no de nom. À découvrir... Bon week-end et bonne lecture. Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. houla oui ! tu peux y aller les yeux fermé ! j'ai dévoré chaque tome avec beaucoup de plaisir !!

      Supprimer