vendredi 18 juillet 2014

Vampire Académy - Tome 5 : Lien de l'esprit. Richelle Mead



Cette chronique ne va pas être facile à faire pour moi, car avec Yezahel nous avons déjà entamé le 6ème et j'avoue que je commence à avoir du mal à séparé chaque tome ^^

Rose est de retour à l'académie, elle va passer son diplôme et enfin devenir gardienne malgré sa petite escapade pour retrouver Dimitri. Ce dernier de son côté a décidé qu'il ne renoncerais pas à la retrouver, et vue qu'elle ne veux pas devenir strigori comme lui, il va devoir la tuer. Chose qu'elle apprend dans des petites lettres d'amour pour le moins déstabilisante.

Mais le grand thème de ce tome est la quête farfelue de Rose. Elle ne veut toujours pas renoncer à sauver Dimitri, mais cette fois pas en le tuant mais plutôt en le ramenant à la vie. Et c'est cette quête qui va faire voyagé notre héroïne. Ce coup-ci elle va être accompagné, et vue que ce que la demoiselle a en tête il ne faudra pas moins d'aide pour tenté de parvenir à ses fins.

Dans le tome précédent je me suis poser beaucoup de question sur les relations entre Rose et Adrian. J'ai été vraiment surprise de voir Rose tenir sa promesse et effectivement sortir avec Adrian. Ce personnage me fait de plus en plus craquer ! Au dépend de Dimitri ... La relation de Lisa avec Christian reste très tendu, mais ça n'est pas très crédible pour moi de ce côté là ^^

L'action est largement au rendez-vous dans ce tome ! Et j'ai eu beaucoup de mal à poser ce livre encore une fois ! Faire cette lecture avec Yezahel est d'autant plus amusante que cette série est pleine d'intrigue et faire des suppositions avec elle sur les possibilités m'a bien fait rire !

Un coup de coeur et oui ! Aller je vais me replonger dans le tome 6 ....




Dans la même série :
Tome 2 : Morsure de glace
Tome 3 : Baiser de l'ombre
Tome 4 : Promesse de sang
Tome 5 : Lien de l'esprit
Tome 6 : Sacrifice ultime



 L'avis de ma copinaute :





cette lecture compte pour mes challenges:














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire