samedi 20 décembre 2014

Vampire Académy - Tome 6 : Sacrifice ultime . Richelle Mead





Et voila j'ai fini le dernier tome de cette série ! La lecture d'un dernier tome est toujours difficile, car l'auteur ne peut pas satisfaire tout ses fans ... et quand on aime une série on ne veux pas la voir se terminé ...
Mais bon avec Yezahel nous avons terminé nos LC sur cette série, et je dois dire que je garde un très bon souvenir de ces lectures !
Aller je vais quand même parler un peu de ce livre-ci en particulier xD

A la fin du cinquième tome, Rose était dans une situation pour le moins délicate ! Accusé du meurtre de la reine, elle va devoir prouver son innocence. Rose va avoir besoin de ses amies dans ses recherches.



Attention spoiler !!!

Que dire de ce tome? J'attendais beaucoup de ce livre car il boucle une série que j'ai adorée ! Après quelque chapitre, je me suis dit que ça aller enfin être le tome où Rose devrait affronter ses sentiments : ceux pour Dimitri et ceux pour Adrian.
De ce côté là je ne saurais pas dire à qu'elle point j'ai été déçut ! J'ai vraiment eu de la peine pour Adrian qui tout au long de ce tome n'a aucune chance. La fin est couru d'avance, et pourtant les trois personnages ferme les yeux sur se qui se passe autour d'eux ...

Au niveaux des personnages justement ! Mais que c'est t'il passé ! Ils sont devenus terriblement lisses et prévisible ! (Sauf du côté du tueur de la reine, je dois bien l'avouer ^^ )

Dimitri a largement perdu son attrait à mon goût.
Rose m'a carrément agacé à certain moment.
Lissa pour sa part, c'est la première fois que j'ai été déçut de suivre son côté de l'aventure ... et oui, quand Rose aller jeter un oeil sur la vie de sa meilleur ami j'étais déçut et je n'avais qu'une hâte qu'elle reparte dans son corps.
Adrian, de son côté brille par son absence, et le peu qu'il est présent le Adrian de la station de ski me semble bien loin ... le bad-boy et un peu trop rentré dans les rands ...




Dans l'ensemble je ne peux pas dire que ce livre m'a déplus, mais j'ai étais déçut. Dans les tomes précédents, les personnages sont largement plus intéressant, l'intrigue plus surprenante. Dans ce tome-ci j'ai attendu qu'il se passe quelque chose, et je suis frustré que rien de soit venu à part le happy end Disney ultra prévisible. Je m'étais habitué à mieux avec cette série ...




Dans la même série :
Tome 2 : Morsure de glace
Tome 3 : Baiser de l'ombre
Tome 4 : Promesse de sang
Tome 5 : Lien de l'esprit
Tome 6 : Sacrifice ultime 

L'avis de ma copinaute :

cette lecture compte pour mes challenges:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire